déclarer un sinistre
Nous vous accompagnons dans vos démarches en cas de sinistre. Que s’est-il passé ?
Les différents types de sinistre
Automobile
Quand et comment dois-je déclarer un sinistre ?
Accident
Lors d’un sinistre auto lié à un accident de voiture, vous avez un délai de 5 jours maximum pour le déclarer, à partir de la prise de connaissance du sinistre. Il vous faudra fournir un constat amiable ou constat européen d’accident qui contiendra les informations et circonstances du sinistre. Il permet de déterminer la responsabilité de personnes impliquées. N’oubliez pas d’indiquer le lieu de réparation de votre véhicule.
Bris de glace
Lors d’un sinistre auto lié à un bris de glace, vous avez un délai de 5 jours maximum pour le déclarer, à partir de la prise de connaissance du sinistre. Dès la fissure constatée, il vous suffit d’adresser votre courrier au service sinistre.
Vol / Vandalisme
Lors d’un sinistre auto lié à un vol ou à du vandalisme, vous avez un délai de 2 jours maximum pour le déclarer, à partir de la prise de connaissance du sinistre. Vous devez par la suite déposer plainte à la police ou à la gendarmerie, puis nous fournir les documents originaux du dépôt de plainte.
Grêle
Lors d’un sinistre auto lié à la grêle, vous avez un délai de 5 jours maximum pour le déclarer, à partir de la prise de connaissance du sinistre. Vous devez par la suite fournir à ISSEO une lettre circonstanciée, ainsi que le lieu de réparation de votre véhicule. Des photos prouvant l’impact de la grêle sur votre voiture sont également préconisées à l’envoi.
Incendie
Lors d’un sinistre auto lié à un incendie, vous avez un délai de 5 jours maximum pour le déclarer, à partir de la prise de connaissance du sinistre. ISSEO Assurances vous demandera l’envoi d’une lettre circonstanciée.
Habitation
Quand et comment dois-je déclarer un sinistre ?
Dégâts des eaux
Lors d’un sinistre habitation lié à un dégât des eaux, vous avez un délai de 5 jours maximum pour le déclarer, à partir de la prise de connaissance du sinistre. Vous devez nous transmettre un devis de réparation ainsi qu’un courrier circonstancié décrivant les dégâts et leurs origines.
Inondation / Tempête
Lors d’un sinistre habitation lié à une inondation ou à une tempête, vous avez un délai de 10 jours maximum pour le déclarer (s’il est classé en catastrophe naturelle), à partir de la prise de connaissance du sinistre. ISSEO attendra de votre part une lettre circonstanciée prouvant les dégâts, ainsi qu’un devis de réparation. L’inondation et/ou la tempête a pu engendrer de nombreux dégâts selon sa violence, songez à détailler les biens qui ont été endommagés. Préparez l’ensemble des justificatifs que vous pouvez réunir (factures, photos,..).
Incendie / Explosion
Lors d’un sinistre habitation lié à un incendie, vous avez un délai de 5 jours maximum pour le déclarer. Commencez tout d’abord par nous contacter afin que nous étudions la situation ensemble, puis il vous sera demandé un devis de réparation et une lettre circonstanciée prouvant les dégâts.
Vol / Vandalisme
Lors d’un sinistre habitation lié à un vol/vandalisme, vous avez un délai de 2 jours maximum pour le déclarer. ISSEO vous demandera de lui transmettre un dépôt de plainte ainsi qu’un courrier circonstancié. Un devis de réparation est également souhaité.
Besoin d’assistance ?
Vous souhaitez déclarer un sinistre auto et/ou habitation mais vous ne savez pas comment faire ? N’hésitez pas à nous contacter, les conseillers d’ISSEO sont là pour vous guider au moindre problème. Incendie, vol, dégâts des eaux,.. ISSEO Assurances saura vous guider avec un accompagnement de qualité.